Installation de joomla 3

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation de joomla 3

    Bonjour,

    Je suis entrain d'installer Joomla sur le serveur Wamp, et la Création des tables de Joomla! dans la base de données n'en fini pas...c'est une première installation, est normal ?

    J'ai installé WoordPress, c'était rapide...?

    Pouvez vous estimer le temps normal d’installation .

    Cordialement
    A.de St Exupery a dit:
    "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

  • #2
    Re : Installation de joomla 3

    Non ce n'est pas normal, une installation met environ 10 secondes à créer les tables
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de joomla 3

      Bonjour,

      Je suis allé voir dans phpMyAdmin et les tables sont créées...et cela continue de mouliner lorsque j'ai recommencé mon installation une deuxième fois.

      Que faire, j'ai lu les messages semblables, est ce qu'il faut remettre une autre version ?
      Comment sauvegarder le contenu de WWW dans wamp?
      A.de St Exupery a dit:
      "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de joomla 3

        c'est un peu compliqué, les causes peuvent être multiples... si les tables sont créées, supprime le répertoire installation et essaye de te connecter au site.

        Comment sauvegarder le contenu de WWW dans wamp?
        tu copies www vers un autre répertoire de ton poste !!
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation de joomla 3

          Bonjour,

          sous WAMP et en général toutes les piles AMP, il faut modifier la valeur de max_execution_time dans le fichier php.ini qui est en général initialisée à 30 (secondes), n'hésite pas à la pousser à 240 voire 300. Cela dépend en général de la puissance du processeur (personnellement un I5 avec 12 Go de mémoire supporte 30 secondes sans soucis, mais sur mon vieux Vista je suis obligé de pousser à 240 pou ne pas avoir d'ennuis

          NB Par précaution sauvegarde ton fichier php.ini avant
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation de joomla 3

            Tu sais, je suis agronome de formation à la retraite et autodidacte en informatique...mon site a été écrit avec Notepad++. Il est en ligne depuis 2009 et c'est la première fois que je me décide pour essayer d'utiliser Joomla car je vais avoir besoins de mettre en place un système payant...alors ne t'étonne pas si cela ne coule pas de source avec moi.

            De quel répertoire s'agit il et je le trouve o% ?
            A.de St Exupery a dit:
            "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation de joomla 3

              Bonjour,

              Je pense avoir trouvé ce dossier :

              ;;;;;;;;;;;;;;;;;;
              ; Resource Limits ;
              ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

              ; Maximum execution time of each script, in seconds
              ; http://php.net/max-execution-time
              ; Note: This directive is hardcoded to 0 for the CLI SAPI
              max_execution_time = 30

              Est celui la, je suis sous windows 7 est ce que cela a un rapport ?
              A.de St Exupery a dit:
              "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation de joomla 3

                Ca m'a l'air d'être ça.

                met 240 (secondes) à la place de 30 et réessaie pour voir

                NB Pas de soucis, il n'y a pas de question d'âge. Je suis en retraite le 31 décembre

                ... de cette année (normalement)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation de joomla 3

                  Merci...moi j'en ai 70 et j'ai appris seul à partir de 2007...cela fait du bien car de temps en temps la lassitude me guette.
                  Si tu as un jardin ou que tu aimes les plantes je te renverrai l'ascnsseur...

                  J'essaye demain et je mettrai "résolu" si ton truc foctionne.

                  Cordialement
                  A.de St Exupery a dit:
                  "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation de joomla 3

                    Merci...moi j'en ai 70
                    Ça va, je ne suis donc pas le doyen de ce forum comme je le pensais
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation de joomla 3

                      Bonjour,

                      J'ai essayé en mettant 240 secondes et cela continue de "mouliner" comme hier...
                      Je veux bien essayer de supprimer de supprimer le répertoire...on verra ce que cela va donner...

                      Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur...pourtant avec WoordPress cela s'est bien passé...

                      Cordialement
                      A.de St Exupery a dit:
                      "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation de joomla 3

                        Essaie de passer par un autre navigateur, c'est parfois la solution.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation de joomla 3

                          Bonjour,

                          j'ai essayé et cela mouline toujours autant..

                          Est ce que quelqu'un a une autre idée...?

                          Cordialement
                          A.de St Exupery a dit:
                          "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation de joomla 3

                            C'est un problème que j'ai rencontré plus d'une fois, et même sur mon serveur SSD pas plus tard qu'hier, sans explication, dans la mesure où, par exemple hier où j'ai testé l'installation de plusieurs versions, la création de tables peut être rapide et quelques minutes plus tard traîner...
                            En local, on peut tenter un redémarrage du serveur.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installation de joomla 3

                              Bonjour,

                              J'ai essyé tout ce qui a été dit...rien n'y fait. Je suis allé voir dans phpMyAdmin et j'ai trouvé ceci où l'on m’indique pourquoi la configuration n'est pas terminée

                              $cfg['Servers'][$i]['pmadb'] ... en erreur [ Documentation ]
                              $cfg['Servers'][$i]['relation'] ... en erreur [ Documentation ]
                              Fonctions relationnelles: Désactivé

                              $cfg['Servers'][$i]['table_info'] ... en erreur [ Documentation ]
                              Affichage infobulle: Désactivé

                              $cfg['Servers'][$i]['table_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
                              $cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] ... en erreur [ Documentation ]
                              Génération de schémas en PDF: Désactivé

                              $cfg['Servers'][$i]['column_info'] ... en erreur [ Documentation ]
                              Commentaires de colonnes: Désactivé
                              Transformation: Désactivé

                              $cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] ... en erreur [ Documentation ]
                              Requêtes SQL en signets: Désactivé

                              $cfg['Servers'][$i]['history'] ... en erreur [ Documentation ]
                              Historique SQL: Désactivé

                              $cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
                              Concepteur: Désactivé

                              $cfg['Servers'][$i]['recent'] ... en erreur [ Documentation ]
                              Tables récemment utilisées (persistantes): Désactivé

                              $cfg['Servers'][$i]['table_uiprefs'] ... en erreur [ Documentation ]
                              Préférences d'interface de tables (persistantes): Désactivé

                              $cfg['Servers'][$i]['tracking'] ... en erreur [ Documentation ]
                              Suivi: Désactivé

                              $cfg['Servers'][$i]['userconfig'] ... en erreur [ Documentation ]
                              Préférences de l'utilisateur: Désactivé

                              Est ce que qu'il y aurait un pro qui comprendrait ce qu'il faut faire pour terminer la configuration ...Merci

                              Cordialement
                              A.de St Exupery a dit:
                              "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X